Terrain

 
 

A la recherche du terrain perdu

Dans le Var,  les terrains sont rares et très demandés, les agences n'attendent pas votre visite pour vendre les quelques terrains qu'elles peuvent avoir. Les constructeurs vous allèchent en annonçant de "nombreux terrains" mais quand on va les voir "y'en a plus, on va vous mettre en liste d'attente mais cherchez de votre côté et contactez-nous"... Si c'est pas de l'appâtage ça !

D'autre part, après avoir trouvé notre bonheur, nous n'avons pas reçu un coup de fil durant 2 mois alors que toutes les agences du coin avaient nos coordonnées ! C'est un constructeur qui nous a appelé au bout de 2 mois et demi pour nous proposer quelque chose !

Photos du terrain :

 

Conseils :

Faites venir votre constructeur sur le terrain avant de signer, il vous signalera peut-être un détail qui vous aura échappé, exposition, projet d'autoroute ou, comme nous, frais importants de terrassement avec brise-roche. Grâce au commercial de Maisons Gautier nous avons eu une réponse rapide, il est venu, a estimé les frais de terrassement et a conclu que ce n'était pas pour nous et notre budget. Honnête, car du coup il a retardé la transaction et a peut-être perdu un client.

Soyez extrêmement précis avec les agences quand vous leur indiquez vos exigences, à moins que vous n'aimiez visiter des terrains qui ne vous correspondent pas. Par exemple, ne vous contentez pas de dire "on veut un terrain au calme" si vous voulez un coin retiré, très "nature" et sans bruit. Pour certaines agences "au calme" veut dire "pas à côté de l'autoroute". Donc si vous avez des exigences, exprimez-les clairement...

Contactez vos connaissances dans le(s) coin(s) où vous aimeriez vous implanter, sait-on jamais... Passez voir les commerçants, consultez le cadastre si vous voyez un terrain en friche au cours d'une promenade et si vous croisez un "ancien" du village ou du quartier n'hésitez à engager la conversation avec lui. Si vous êtes gonflé téléphonez aux gros propriétaires du coin pour savoir s'ils n'ont pas un terrain à vendre.

Renseignez-vous auprès de la mairie, le PLU va peut-être être modifié et des détachements de parcelles peuvent arriver sur le marché prochainement ou une ZAC est en projet etc...

Bref, multipliez vos chances en explorant toutes les pistes dont bien évidemment les plus classiques : agences,  constructeurs et petites annonces.

 

 

ET SI VOUS POUVEZ EVITER DE PASSER PAR UNE AGENCE VOUS FEREZ DES ECONOMIES...

10 000€ DANS NOTRE CAS !